jeudi 23 juillet 2009


Kevin Rolland a gagné le Globe de Cristal...
Ski 20/03/2009 Kevin Rolland a gagné le Globe de Cristal...
Chez lui à la Plagne ! Récit et images d'une finale à rebondissements...
8 mecs, 5 filles et un pipe flambant neuf... La Plagne a fait réaliser la préforme cet automne, dans le but d'avoir un pipe digne des ricains et surtout homologué FIS. Alors, la finale d'hier a fait un peu office d'inauguration, et quelle inauguration ! Un Plagnard qui l'auto baptise au champagne, que rêver de plus ?
Sauf qu'aux trainings, le soleil et l'ombre s'en sont mêlés et ont gêné tour à tour les riders.

Certains ont eu du mal à s'apprivoiser ce pipe, d'autres en firent les frais, comme JL Ratchel qui s'en met une grosse et se paie un bon trauma crânien. A croire qu'il avait voulu imiter Kevin Rolland qui venait de se manger le coping sur son dernier hit. JL repart en barquette, quant à Kevin, on craint quelques minutes qu'il ne puisse pas remonter au départ. Tout fébrile, tout sonné, avec un oeil déconnecté, il finit tout de même par rechausser et par remonter, à temps pour le début des finales. Normal, le Globe est en jeu, et puis toute sa famille est là, les filles (tantes, cousines etc) sont habillées en pom pom girls et foutent une ambiance pas possible en bas. Alors, Kevin ride et donne tout ce qu'il peut.

Kevin David Wise, second de la manche !Kevin et sa pom pom girl family !
C'est son second run de finale qui va vraiment payer, celui où Kevin pose son double Mc Twist en dernier hit. Pan. Voilà, c'est fait, Kevin gagne cette course devant David Wise, un jeune ricain prometteur, et gagne par la même occasion le Globe de Cristal.

Kevin, toujours si stylé ! kevin attend ses notes, assez serein !
Son pote Xavier Bertoni était pourtant devant lui au classement général avant d'arriver à la Plagne, mais hier, il n'a pas su trouver son ski. Un peu perturbé par le pipe, un peu dans un jour sans, Xavier repart déçu mais content pour son pote. Et puis, ces deux là ont quand même gagné à eux deux quelques un des titres les plus convoités de la saison : X Games pour Xavier, Globe de Cristal et Championnats du Monde pour Kevin.

L'année prochaine, ils comptent bien aller chasser encore un peu plus sur les terres des ricains, histoire de leur prouver que deux frenchies énervés, ça peut être très, mais alors très dévastateur...

Le top Mondial version 2009 Kevin, assailli par les médias !
Virginie FaivreDu côté des Girls, Virginie Faivre (Suisse) et Anaïs Caradeux se bagarrent pour la première place, elles sont dans un mouchoir de poche. C'est finalement Anaïs qui l'emporte, mais toutes deux avaient posé des tricks sympas avec de l'amplitude.

Roz Groenwoud n'est pas dans un jour faste et les pipes français la perturbent, plus difficiles et plus verticaux que les pipes ricains. Derrière elle, Margarita Marbler prend la quatrième place, avec ses skis et sa technique tout droits arrivés des bosses, sa discipline de prédilection. Elle courait simplement aujourd'hui pour le combiné. C'est Katia Griffiths qui ferme quant à elle la marche.

Mais pour ce qui est du Globe de Cristal, Virginie Faivre, la suissesse, avait bien trop d'avance pour le laisser s'échapper. Anaïs prendra donc la seconde place à l'overall, devant Megan Gunning, absente hier.

L.P
Photos Pierre Augier
VIDEO
Résultats

Epreuve de la Plagne

1 ROLLAND Kevin FRA - Best Run 45.7
2 WISE David USA - Best Run 45.0
3 LAUPER Nils SUI - Best Run 40.6
4 PETERSON Tyler USA - Best Run 39.8
5 RIDDLE Micheal CAN - Best Run 39.0
6 BERTONI Xavier FRA - Best Run 37.2
7 KEMPPAINEN Antti-Jussi FIN - Best Run 36.2
8 THIERY Vivien FRA - Best Run 35.4
- RATCHEL Jean Laurent FRA blessé DNS

Classement général de la Coupe du Monde

1 ROLLAND Kevin FRA
2 BERTONI Xavier FRA
3 LAUPER Nils SUI
4 WISE David USA
5 THIERY Vivien FRA
6 RIDDLE Micheal CAN
7 PETERSON Tyler USA
...
9 RATCHEL Jean Laurent FRA
...
16 SBRAVA Guillaume FRA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire