This blog is about the snowboard , the ski freeride and freestyle .
jeudi 23 juillet 2009
Ski 05/04/2009Candide Thovex - L'interview
Après deux ans sans skier, Candide est de retour sur les skis et sur les écrans, puisqu'il a lancé il y a peu son nouveau projet, Candide Kamera. Cela valait bien quelques petites explications... Moteur !
Salut Candide, alors comment se passe cette saison de reprise ?
Bien ! C'est probablement l'une des meilleures saisons de ma vie. J'ai fait beaucoup de peuf, avec tout ce qui est tombé, je me suis gavé, et en plus, je n'ai presque plus de douleurs. J'avais vraiment envie de me faire plaisir, cet hiver. Après ma blessure sur mon event en 2007, où je me suis brisé une vertèbre, j'ai passé beaucoup de temps en rééducation. Je n'ai pas pu skier du tout l'hiver dernier.
Le chirurgien m'a mis des vis dans le dos que je garderai probablement toute ma vie, alors j'ai eu beaucoup de doutes quant à mon retour au ski. Je ne savais pas si j'allais pouvoir reskier un jour, et encore moins si j'allais réussir à retrouver mon niveau. Et puis si, finalement, j'ai même pu recommencer à sauter, alors je suis trop heureux !
Peut tu nous parler de ton nouveau projet vidéo : Candide Kamera ?
Ce sera plusieurs clips qui sortiront sur le web tout au long de l'hiver, un film en plusieurs parties en quelque sorte. La première est déjà sortie et ça a cartonné, c'est cool ! C'est un condensé du meilleur de chacune de mes sessions, le tout monté au fur et à mesure.
On est entrés dans un vrai projet cinématographique, avec une musique très différente et très peu de texte. Ce premier clip est très freeride et backcountry, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de park non plus dans les autres : on voit en fonction du moment, des conditions, de mes envies. Ce qui est aussi facilité par le fait qu'un cameraman me suive tout l'hiver, comme lors de mes précédents movies. C'est plus facile pour gérer les images, cela me permet de choisir exactement lesquelles je veux mettre et à quel moment de la vidéo.
On ne te verra donc plus sur les contests ?
Pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour. Mais peut être que j'y reviendrai un peu dans l'avenir. Pourquoi pas en choisir certains, mais il n'y a rien de sûr, loin de là. Ce n'est pas dans mes projets dans l'immédiat, en fait.
Demain (samedi 4 Avril) tu dois rejoindre Guerlain Chicherit à Cham pour faire la Face Nord du Mont Blanc...
Oui, c'est un projet initié par CoreUpt et suivi par les grandes chaînes, TF1, France2 etc... Là haut, il y aura aussi Franck Bouroullec, un artiste qui réalisera en live le design d'un ski exceptionnel, aux dimensions surréalistes, ski qui sera ensuite vendu aux enchères. CoreUPT reversera l'argent récolté à l'association Mountain Riders afin qu'ils nettoient le Mont- Blanc. Mais je n'en sais pas plus, il y a aussi une part de surprise là dedans, je crois.
Est-ce que, dans le futur, tu envisagerais comme Guerlain par exemple, de courir sur le Freeride World Tour ?
Pourquoi pas. Je ne sais pas encore si j'aurais envie de me mettre à la compet en freeride. Cette année, j'ai fait beaucoup de peuf parce qu'on a été gavés, mais plus parce que j'aime tous les aspects du ski, dont la pow, que parce que j'envisage sérieusement de devenir un « freerider » pur et dur. J'adore skier tous les terrains, et c'est aussi ce que j'avais envie de montrer dans Candide Kamera...
Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, voici la première partie de Candide Kamera ...
Suivez les différents trips et clips de Candide sur son site Candide Kamera....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire