jeudi 23 juillet 2009


ATR Session
Ski 06/05/2009 ATR Session
Après le "Si j'avais su, j'aurais viendu" de 2008, l'Agence To Ride a grossi le truc, pour offrir cette année un event encore plus fun et plus réussi. Session de rattrapage pour ceux qui n'auraient pas pu monter à Val Thorens ce week end.
Plus de monde, plus de hauteur pour le quarter, plus de niveau, bref la cuvée 2009 de l'ATR était un cran haut dessus du "Si j'avais su, j'aurais viendu" déjà très sympa de l'année dernière. Vous l'aurez compris, il fallait être à Val Tho ce week end pour fêter dignement la fin de saison.

Car le samedi, jour du contest, le soleil était bien là, le park était parfaitement shapé, avec deux lignes (une noire et une rouge) de trois tables chacune, 5 rails, deux tables à butter, bref le même set up que le reste de l'hiver, avec un plus non négligeable : un gros quarter de face (7m) sur le bas du park surmonté à droite d'un bidon et assorti sur le côté d'un rail en montée et d'un spot à wall ride.
Autant dire qu'il y avait de quoi s'amuser !

Cliquez pour agrandir ! Cliquez pour agrandir !
Le contest s'est fait sous forme de jam session, tout le monde a ridé ensemble, sans pression. Par moments, ça partait un peu dans tous les sens sur le quarter, de gauche, de droite, mais quoi de plus normal avec près de 200 riders sur le park ?

Car beaucoup étaient montés à Val Tho pour rider, sans forcément s'inscrire au contest, shreddant par ci par là. Inscrits et non inscrits ont ridé sans relâche, et le niveau avait grimpé d'un cran par rapport à 2008, avec même des tentatives de doubles sur le quarter, et bien entendu des 1000 et deux ou trois kangarous sur les tables. Le jeune Nathan Gaidet a scotché encore une fois tout le monde avec son ski engagé et déjà bien stylé... Un minot à suivre décidément de très près !

En snow, Pierre De Le Rue (et sa bande en slim) avait fait le déplacement, tout comme les gapençais Bruno Rivoire et Sully Monod, la voisine de Méribel Chloé Robichon et sa team manager Nitro Valérie Bourdier, mais aussi Chazou et Marion Gouwy d'Imperium, venus défier les locaux. Et pour ce qui est de Val Tho, c'est surtout Léo Trespeuch qui a représenté, avec des airs impressionnants sur le quarter.

Cliquez pour agrandir ! Léo Trespeuch Cliquez pour agrandir !
Côté contest, et côté ski, c'est Jules Bonnaire qui a été le plus fort, devançant un Anatole Camelin particulièrement en forme et Thao Alhomme. Chez les snowboardeurs, c'est Ju Morin qui gagne, devant François Ohlm et Gaël Daval...

Lolo Favre et Julien Poirot se paient quant à eux le Best Trick en ski tandis que Léo Trespeusch et Maël Murray le raflent en snowboard.

Chez les girls, Marion Gouwy (Imperium) gagne en snow et Elodie Baudeau en ski. Une petite snowboardeuse s'est aussi faite remarquer, du haut de ses 8 ans: Kelly Logolta, retenez bien son nom, car elle risque de faire mal dans quelque temps.
Des filles d'ailleurs plus nombreuses à rider en ski qu'en snow ce week end !

Cliquez pour agrandir ! Cliquez pour agrandir !
Dimanche, le park est désert (et béton) jusqu'à midi, sans que l'on puisse savoir quel est le principal responsable : la soirée concerts/Malaysia de la veille où la perspective de récep' gelées... ?

Quoiqu'il en soit, le second jour aura donc été plus calme, avec moins de monde, mais moins de soleil aussi. Les nuages donnent le signal de départ vers 15h30, et tout le monde commence à redescendre, la dernière session de l'hiver vient de se terminer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire